N'utilisez pas France Connect pour vous connecter à l'ANEF

L'utilisation de l'application France Connect a généré plusieurs cas avérés de blocage du compte ANEF. Pour vous connecter à votre compte ANEF, veillez à bien utiliser le numéro à 10 chiffres qui figure sur votre carte de séjour, votre récépissé ou votre validation de visa (Visa Long Séjour valant Titre de Séjour, ou VLTS-TS). On appelle aussi ce numéro le "numéro étranger", ou "numéro AGDREF" (du nom d'une application du Ministère de l'intérieur). N'utilisez pas France Connect pour vous connecter à l'ANEF !

Ce numéro à 10 chiffres est votre identifiant ANEF et doit être utilisé avec le mot de passe que vous avez déterminé. En cas d'oubli de ce mot de passe, utilisez la fonction "Mot de passe oublié" qui vous enverra un courriel. Attention, ne supprimez jamais l'adresse courriel que vous avez utilisé pour renseigner votre compte ANEF.

En cas d'impossibilité d'accès à votre compte ANEF ou d'anomalie sur votre compte, utilisez la fonction "Nous contacter". Vous rentrez en contact avec l'équipe de communication de l'ANEF : expliquez clairement votre problème et les pas que vous avez suivis. Illustrez votre propos de copies d'écran, n'hésitez pas à joindre votre dernier titre de séjour.