“J’ai fait ma demande de titre cet été, mais je n’ai pas de retour, est-ce normal ?”
La sous-préfecture traite les demandes déposées en été. Si elle n’a pas le temps de traiter votre dossier avant l’expiration de votre titre et que votre dossier a été déposé dans les temps, elle vous délivre une “attestation de prolongation”. Cette attestation prolonge vos droits au séjour (= récépissé). Elle est un titre de séjour valide pour toutes vos démarches : alternance, CAF, sécurité sociale, emploi étudiant...
Attention, si vous avez déposé votre dossier en retard (moins de 2 mois avant l’expiration de votre titre), vous n’aurez pas de prolongation. Vérifiez bien que vous n’avez pas de demande de pièce. Par contre, si vous avez fait votre demande dans les temps mais vous n'avez pas encore de retour, et que votre titre expire dans moins de 2 semaines, transmettez-nous votre attestation de dépôt/prolongation par mail à etudiant@cmibrest.fr !
Inutile d'envoyer des courriels à la sous-préfecture pour s'enquérir du statut de votre demande : il est impossible de répondre à tous ces messages. La sous-préfecture vous enverra une “attestation de décision favorable” dès qu’elle aura pu traiter votre dossier.