VOUS RENCONTREZ UN PROBLEME AVEC L'ANEF?

APPEL A PARTICIPATION et MISE A JOUR DES SOLUTIONS

 

 

APPEL A PARTICIPATION:

Le CMI Brest demande aux étudiants internationaux résidant en Finistère et rencontrant des problèmes avec l'ANEF  (nouvelle procédure des demandes de titres de séjour en ligne) de participer à l'un (et un seul) des webinaires suivants :

Jeudi 4 novembre: 15h

Vendredi 5 novembre : 10H, 11H, 14H, 15h

Mercredi 10 Novembre : 13h, 14H, 15h

Lien unique et connexion sans inscription préalable:

https://zoom.us/j/8277522734?pwd=NHl3ZWJ2UU1BNlQ5amtVd29jV0lmUT09

ID de réunion : 827 752 2734
Code secret : ZoomCMI

 

 

MARCHE A SUIVRE POUR FAIRE REMONTER LE PROBLEME:

Envoyez un e-mail à etudiant@cmibrest.fr

Sujet du message : PrénomNOMBug1 (bug 2, 3, 4 ou 5)

Capture d’écran du problème.

Pas de texte dans le message sauf si nécessaire.

 

Bug1 : création de compte/connexion impossible

Bug2 : les anciennes informations apparaissent

Bug3 : impossible d’avancer dans la demande

Bug4 : problème pour ajouter les photos

Bug5 : autres

 

N’oubliez pas : Contacts ANEF/ Contact Citoyen : 0806001620

 

MISE A JOUR DES SOLUTIONS

INFORMATION

BUG 1: création de compte: tentez de changer d'interface (Google Chrome/Mozilla/ Edge...)  ou d'ordinateur, de lieu de connexion.

BUG 2: les anciennes informations apparaissent

1/ après un retrait de carte de séjour, il faut parfois compter jusqu'à 72h pour que la mise à jour se fasse sur l'ANEF.

2 /Pour les demandes non clôturées de l'année passée vous pouvez essayer cette procédure. ATTENTION! En cas d'annulation / de clôture de dossier avec un dépôt de nouvelle demande en suivant, pensez à bien indiquer dans la boîte "observations" que la nouvelle demande est déposée suite à la 1ère demande n° ... déposée sur l'ANEF  le xx/xx/xxxx

BUG 5: IMPOSSIBILITE DE TELECHARGER L'ATTESTATION DE PROLONGATION - RESOLU SUR L'ANEF